top of page
CLÉMENTINE
PRATICIENNE EN
Méthode Poyet






A qui s'adresse la méthode ?
De part sa douceur, cette technique s'adresse à tout le monde : bébés, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, seniors et personnes en situation de handicap.

Dans quel cas faire une séance ?
Douleurs physiques
Troubles du rachis vertébral
Troubles de la digestion
Jambes lourdes
Eczéma
Troubles ORL
Troubles hormonaux
Etats dépressifs
Troubles comportementaux
Etc.

La méthode Poyet
C'est quoi ?
"La Méthode Poyet est une thérapie manuelle issue de la rencontre entre l’ostéopathie crânio-sacrée et la médecine traditionnelle chinoise. Elle a été créée par Maurice Raymond Poyet, kinésithérapeute, ostéopathe et acupuncteur. D’une approche très douce, elle permet de rétablir à l’aide d’un toucher léger le MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) que Sutherland avait découvert. Ce MRP n’est autre qu’un mouvement de vie de 8 à 13 pulsations/minute qui anime chaque os, tissu de notre corps."
Quelles sont les particularités ?
•DOUCEUR : La méthode Poyet est une thérapie manuelle douce, qui n'utilise pas la force et n'agresse pas le corps. Par une fine écoute du bout des doigts, elle redonne la bonne direction aux tissus, rétablit l’équilibre mécanique local et entraîne des réactions en chaine dans l’organisme.
•GLOBALITE : La méthode Poyet agit simultanément sur plusieurs dysharmonies et intervient sur différents niveaux d’organisation du corps humain (physique, psychique, émotionnelle, énergétique), dont chaque élément est intimement lié et dépendant des autres. L’efficacité de la méthode est telle qu’une seule séance suffit parfois à rééquilibrer l’organisme.
•PRECISION : "Le thérapeute commence par rééquilibrer la SSB (au crâne), le sacrum, le bassin, le rachis avant de faire les périphéries du corps (membres inférieurs/supérieurs). Le rétablissement du MRP ramène l’équilibre mécanique du corps et permet de relâcher les tensions des tissus." La méthode Poyet s'accompagne d'une grande précision, grâce à une cartographie très détaillée des points d’écoute et des points de correction. Elle permet de rééquilibrer des parcelles infimes du corps humain telle que l'oreille interne.
•SECURITE : En chacun de nous se trouve un système énergétique de protection de l'organisme, qui permet d'éviter une accumulation de perturbations physiques et/ou psychiques. Il est donc primordial de veiller au bon fonctionnement de ce système et de le rééquilibrer en cas de blocage, en stimulant des points énergétiques appelés "fusibles".
bottom of page